AROMATHERAPIE

AROMATHERAPIE

Huile 1

L'aromathérapie est une science qui met les arômes des plantes au service de la santé, elle fait partie des médecines dites « douces ». C'est une approche thérapeutique qui utilise des essences de plantes appelée huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des substances volatiles non grasses sécrétées par les plantes. Ce sont les concentrés vitaux des plantes, fleurs, fruits, arbres et arbustes : elles contiennent un grand nombre de molécules complexes dont des vitamines, des antibiotiques et des antiseptiques naturels..

Les huiles essentielles sont connues pour leurs effets bénéfiques sur le corps, l'esprit et l'humeur.

Elles s’administrent selon les besoins par ;

 

• voie orale : Sur une ordonnance d’un thérapeute confirmé.

• voie rectale ou vaginale : Des suppositoires ou ovules peuvent être utilisés pour certaines infections.  Absorbés au niveau du système veineux hémorroïdaire, ces composés évitent ainsi de passer par le foie ;

• En massage : Le principe actif d'une huile essentielle est mélangé à des huiles végétales comme le jojoba, le macadamia etc. En massage, ces composés pénètrent alors à travers la peau.

• En diffusion atmosphérique : Des diffuseurs d'ambiance permettent une vaporisation des produits actifs. Par fumigation, inhalations, diffuseur électrique ou lampe à brûler, les principes actifs pénètrent au niveau des bronches et rejoignent la circulation sanguine.

 

         

HUILES ESSENTIELLES

Images 1
Imagescadgv2ue 1
Imagescaenwt70 1
Imagescazp6eck 1